mercredi 2 octobre 2013

Bon plan pour les taupes !

En ce moment on voit énormément de pub sur le fait que les lunettes sont hors de prix, c’est 'Général d'Optique' qui fait ça je crois… Mettre en scène une famille avec 3 gosses presbytes du coup le père leur dit qu’il va valloir qu’ils se trouvent du travail pour gagner leur vie maintenant (note, les gamins n’ont pas plus de 10 ans..) C’est drôle forcément vu comme ça… Mais dans la réalité, sans arriver à un extrême de la sorte, avoir des lunettes c’est quand même un sacré budget ! Quoique… 
Je fais un article aujourd’hui pour vous parler d’un site qui a révolutionné ma vie de taupe fauchée (d’habitude) ! Car oui, grâçe à ce site je suis une taupe qui y voit clair et qui n’est pas sur la paille pour autant ! Quoi, quoi, quoi tu veux savoir ?! 
Roulement de tambour : Happyview ! 

Voilà mon secret. C’est un site qui existe depuis 3 ans je crois, moi je l’ai découvert l’année dernière… Je devais changer mes lunettes mais avec une mutuelle étudiante qui ne prend pas en compte les frais optiques autant vous dire que j’avais envie de pleurer ! Mais en cherchant partout un moyen à mon problème, je suis tombée sur une pub via facebook (pour fois que ça sert !). 
Alors en gros Happyview c’est comme un opticien mais sur internet et qui (très important) est remboursé par la sécu et les mutuelles ! Comme un vrai opticien en somme sauf que sachant que c’est sur le net, la marque n’a pas à débourser de loyer, de taxe et tout le tralala, donc les prix sont baissés au maximum. Il y a même une gamme de lunettes à 39 euros (monture ET verres compris hein!). Il y en a pour tous les goûts vraiment ! On trouve aussi des grandes marques comme RayBan, toujours à prix cassé.

En résumé comment se passe la commande ? Alors j’ai commandé 2 fois sur le site et je n’ai eu aucun problème. Vous choisissez votre monture, vous devez évidemment fournir une ordonnance  d’un ophtalmo (une ordonnance est valable 5 ans), ils vous demande aussi votre écart pupillaire, on se dit “KESAKO?”, comme son nom l’indique c’est l’écart entre vos pupilles, c’est important pour que les lunettes soient parfaite sur vous une fois fini! Pour ça pas de panique vous avez juste à prendre une photo de vous de face avec une règle ou un mètre au-dessus de vos yeux (glamour je sais), ensuite Happyview calcule tout seul ! (Si vous passez plusieurs commandes vous n’aurez à le faire que la première fois, le site enregistre tout, pareil pour les ordonnances)
(On peut voir mon choix dans la gamme 39 euros, une paire noir classique & une plus dans la tendance, un mélange style sympa) 
Pour les modalités c’est tout ! Les lunettes arrivent sous une dizaine de jours généralement et toujours avec un étui. Vous pouvez suivre la progression sur le site. Si vous avez des questions, les opticiens répondent rapidement (et ils sont gentils!), un numéro détaxé est disponible.
Il y a souvent des bons de réductions, et il y a aussi le parrainage qui vous apporte une réduc à vous mais aussi à votre parrain ! J’ai parrainé mon père et grâce à ça j’ai eu ma dernière paire de lunettes pour 18 euros tout compris!  
(Si jamais vous avez besoin d’un parrain, je suis dispo :D vous avez juste à rentrer mon adresse mail!) 
Alors, elle est pas belle la vie de taupe ? :) 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire