vendredi 4 octobre 2013

J’ai vu : J.K.Rowling, la magie des mots.


Petit téléfilm qui retrace la vie de la célèbre ‘maman’ d’Harry Potter, il a été diffusé le 1 janvier 2012 sur tf1. Je n’étais pas du tout au courant, je l’ai découvert par hasard et j’ai trouvé ça sympa donc si des fans qui auraient manqué comme moi ce rendez-vous passent par là , pas de panique vous pouvez le revoir en replay (le lien en haut mes cocos)!
Quelques mots sur le dit tvfilm quand même… Attention c’est une biographie non autorisé donc forcément romancée à gogo, il est vrai que l’on voit pas mal d’erreurs au cours du film. Après faut vraiment chipoter, mais si on regarde ça c’est bien pour la magie & le plaisir d’avoir encore des choses à découvrir malgré la fin de la saga… Il n’empêche qu’on voit réellement l’esprit combatif de cette femme et son authenticité. Question casting, c’est Poppy Montgomery qui incarne la célèbre auteur et je dois dire que je l’ai trouvé plutôt convaincante, après sa reste le jeu d’acteur d’un téléfilm hein, on a pas du grand art devant les yeux mais tout de même, l’approche est sympa. C’est assez drôle de voir comment Harry Potter est né, tout ce qui a pu inspiréJ.K.Rowling pendant cette période. Dix sept ans écriture tout de même… 
Ma note : 7/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire