mercredi 2 octobre 2013

Déco: Quand la môme essaye de ranger ses vieilleries

Voilà je vous avais parlé y’a pas si longtemps de rangement par rapport au machine à écrire ! C’est vrai que c’est beau, chouette et tout et tout mais ça prend surtout beaucoup de place mine de rien ! Alors on accumule et au final on se sent complètement dépassé… 
Je vous propose une solution pour ranger (& ça décore à la fois) les machines à écrire ainsi que pour les appareils photo ! 
Pour les machines à écrire mon idée a été de les mettre sur une étagère. Vu comme ça rien d’extraordinaire, mais j’ai décidé de les mettre verticalement. On les voit beaucoup mieux qu’horizontalement ! Mais sachant que les machines sont très lourdes il faut absolument mettre un rebord solide pour que ça tienne. Un livre tiendra tout seul verticalement mais les choses plus volumineuses ont besoin de soutien. 
Donc j’ai été chez ikea (quel surprise ahah!) J’ai acheté une planche de bois peinte pour 2,50 € ainsi que 2 équerres en bois à 3,50€. Personnellement j’ai coupé ma planche qui était trop profonde pour faire mon rebord, je n’ai pas utilisé de tasseau mais en temps normal c’est ce que j’aurais utilisé. 

Ensuite sur votre planche vous faites 6 trous (sans transpercer la planche! arrêtez vous à la moitié de l’épaisseur  & pareil sur votre rebord, prenez les mêmes mesures que ça concorde sinon c’est fichu ! 

(je sais y’a 7 trous sur mon dessin mais je n’ai pas assez espacé au départ…) 
Une fois cette étape faite vous n’avez plus qu’à placer les tourillons dans les trous de la planche, mettre une pointe de colle à bois dessus et placer votre rebord avec les trous correspondants. 
Ce qui donne ça : 

Pour les appareils photo je ne me suis pas cassé la tête j’ai acheté 2 portes manteau constitué chacun de 5 patères à 9,95€. Je les ai placé côte à côte pour avoir une continuité plus esthétique. 
Voilà mon affaire ! Je peux continuer tranquillement d’accumuler mes trouvailles maintenant ! (ou pas) AHAH !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire