mercredi 2 octobre 2013

Comment avoir les mêmes cheveux qu'une sirène ?

Que ce soit celle de Disney ou celle de John William Waterhouse, la couleur de cheveux des sirènes, j’aime ! Cet espèce de rouge/roux/cuivré, en somme indéfinissable j’ai envie de dire… Indéfinissable mais réalisable et ça c’est chouette. C’est quoi le truc ? Le henné ! 

Avant de faire ami-ami avec ce dernier, j’ai testé quelques couleurs chimiques, résultats, bah des cheveux HS. Je les ai donc laissés un moment tranquille… Puis l’envie d’avoir une chevelure de feu est revenu, j’ai donc cherché tous les moyens possibles pour assouvir mon envie sans que ça ne flingue encore une fois ma tignasse. La solution existait depuis longtemps mais c’est Lush qui me la suggéré. Le fameux henné. Chez Lush c’est en espèce de tablette de chocolat mais sinon c’est une poudre verte qu’on trouve dans le commerce. Avec tout ce qu’on m’avait dit et tout ce que j’avais lu je ne voyais pas de meilleure solution que ça. J’ai donc demandé au papa Noël d’en déposer sous le sapin, il est gentil le vieux, il l’a fait ! Donc j’ai testé le henné “rouge”  (oui parce que Lush propose différentes teintes : rouge, brun, marron, noir.) en janvier et ce fut ma foi une bonne expérience. Avec le temps la couleur s’estompe, même si le henné reste plus longtemps à mon goût. J’ai voulu recommencer… Sauf que Lush propose ses tablettes à 14,95€, tout de même quoi ! J’ai cherché dans les grandes surfaces et bingo, chez Carrefour ils nous proposent une boîte de 100gr de henné pour 1,90€, IMBATTABLE ! Ni une ni deux, je prends ma boîte sous le coude. Après quelques recherches sur le net, sachant que je n’avais jamais fait moi-même mon mélange, je suis arrivé au résultat que je devais faire ceci : 

1) Du henné (j’ai pris acajou, mais il y avait aussi auburn de proposé et je crois qu’il y a d’autres teintes dans cette marque mais je ne saurais vous dire lesquelles :/), 2) ensuite du citron, a ce que j’ai compris sa s’oxyde avec le henné donc ça rend la couleur plus pétante, c’est ce que je voulais, 3) pour l’hydratation (car le henné assèche beaucoup le cuir chevelu pendant la pose) de l’huile, personnellement j’ai pris de l’huile d’olive, et 4) pour finir, certaines personnes ne supportent pas l’odeur du henné donc elles ajoutent de la fleur d’oranger. C’est vrai que le henné ça pue, franchement. Ceci dit j’ai trouvé que celui-ci puait moins que celui de Lush, largement mois.
On mélange donc tous ces ingrédients dans un récipient, pour les doses c’est : 90 ou 100gr de henné (une boîte quoi, et faut bien que la poudre soit verte), 2 cuillères de jus de citron, 2 cuillères d’huile de votre choix et pareil pour la fleur d’oranger.  À part le henné (évidemment), tout est facultatif, chacun décide de ce qu’il veut, je peux comprendre par exemple pour le citron que tout le monde ne veut pas avoir les cheveux flamboyants ^-^ hein. 
À partir de là rien de bien compliqué, on applique sur les cheveux, on s’enroule la tête dans du film alimentaire et on attend… Essayer de le faire en soirée ou un dimanche à rien faire, car sa pose plus longtemps qu’une couleur normale. Il faut compter environ 2 heures, mais après là encore c’est chacun décide de ce qu’il souhaite, plus on laisse poser plus ça sera foncé. 
C’est ultra glamour, vous trouvez pas ? :) 
Après ces longues heures c’est le rinçage ! J’ai lu beaucoup de personnes dirent que le rinçage durait super longtemps, personnellement je me rinçe toujours pendant 3 plombes alors je n’ai pas trouvé ça si long… 
Vous pouvez faire un soin si vous sentez que vos cheveux sont trop secs. Puis bah voilà, c’est fini, vous êtes un vraie sirène maintenant, (ou presque)!
(Pas coiffée & tout le tralala c’est juste pour l’aperçu de la couleur…)



1 commentaire:

  1. Bonsoiiiiir :D
    Je découvre ton univers (fascinant, faut l'dire) & du coup, ton article me fait tiquer, j'me permets une question: à la base quelle est ta couleur de cheveux naturelle?
    Paraît-il que le henné n'prend pas sur les cheveux trop foncés!

    RépondreSupprimer