mercredi 2 octobre 2013

Le dimanche c'est brocante !

Ce fut un très bon dimanche, je l’ai annoncé hier sur HC, du beau temps & beaucoup de trouvailles, puis accompagnée d’une amie c’est encore mieux ! Surtout qu’on a trouvé chacune notre bonheur. Franchement, je n’ai pas souvenir d’être rentré chez moi aussi charger que cette fois-là ! J’en avais pleins les bras c’est pour dire ! 
On commence avec une machine à écrire (encoooooore me direz-vous !) Je suis vraiment incorrigible là-dessus, moi qui disais que je ne prendrais plus de machines par manque de place à la maison bah tiens ! Oh elle est toute belle, toute rouge et seulement à 2 euros ! Je craque… toujours. Pour ma défense j’ai trouvé un super moyen pour les exposer (parce que maintenant ça en fait 4 mine de rien!) je suis encore dans l’élaboration du truc mais je pense que j’en ferais un article déco prochainement ;)
Ensuite on passe aux appareils photo… Rien d’exceptionnel, des petits trucs sympas quand même. Il y a donc un Banner deluxe, une sorte d’appareil lomographique tout en plastique et qui nécessite des pellicules 120, je l’ai eu pour 2 euros. Après un instamatic   50 de chez Kodak pour 1 euro. Puis le truc sympa, ce petit Hanimex bleu ciel, je cherchais depuis longtemps un appareil en 110 bah c’est chose faite pour 1 euro également ! 

Sinon il y a un autre appareil, un cadeau de mon amie qui m’accompagnait ! (Elle est chou :D) C’est un Polaroïd noir (modèle 2000, mais l’étiquette n’est plus dessus), si mes souvenirs sont bons elle l’a eu pour 4 euros.
Maintenant un objet que je convoitais depuis des lustres, mais mes recherches ne donnaient rien de bien, puis là PAF je tombe dessus ! Je veux parler de globe terrestre avec carte style ancienne. La dame m’a gentiment dit : “2 euros, ça vous va ?” Oh bah parfait hein :D 
Je suis en amour dessus ! Surtout quand il est allumé dans le noir…

Pour finir, un sac en cuir et broderie style amérindienne pour 2 euros ! C’est grâce à lui que j’ai pu transporter tous les appareils durant la brocante ;) 

Je n’ai pas mis de photos mais j’ai aussi trouvé un bouquin de Roger Highfield “Harry Potter et la science” (pour 1 euro) et un lot de fioles/bouteilles en verre (pour 2 euros), voilà ! 
Sur ce je vous souhaite une belle journée ! (ici c’est pluie & orage en perspective mmmh !)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire