vendredi 4 octobre 2013

DIY: Lanière d'appareil photo.


On se retrouve aujourd’hui avec un “Do It Yourself” ! C’est bientôt l’été et je ne sais pas vous mais moi je prends beaucoup  plus de photos en cette période. Les amis, la famille, les balades, les barbecues, les sorties… Bref que de bons moments à immortaliser. Mais  pour ça il faut son appareil à portée de main évidemment… Donc  je vous propose de faire une lanière (qui ne vous coutera pas un bras), comme ça le dit appareil photo ne quittera plus votre cou de toute la saison !
(Je précise que c’est quand même pour des appareils légers, içi un Diana F+, n’essayez pas ça pour vos reflexs !)
Pour le matériel : 
  • 1 vieille chemise/t-shirt 
  • 1 paire de ciseaux
  • un peu de laine
  • 1 broche (facultatif)
On commence par retourner la chemise, c’est dans le dos qu’on va utiliser le tissu sachant qu’il est fait d’une pièce sans boutons et tout le tralala qui gêne. Vous découpez 3 bandes d’environ 2cm (1cm pour un t-shirt en coton, le tissu des chemises est généralement plus fin…) de large et sur toute la hauteur du tissu. 

Maintenant que vous avez les trois bouts, vous faites une tresse avec. En gros, là vous avez votre lanière ! Il faut bien sur l’attaché à l’appareil, pour ça vous passez les bouts de lanière dans les emplacements et vous faites un noeud de chaque côté. 
Moi j’ai ensuite recouvert les noeuds (pas très classe) avec de la laine, sur quelques centimètres. Rien de sorcier on enroule juste la laine sur la lanière, histoire de couvrir quoi :) La touche finale ? Personnellement, une broche “fleur” en feutrine que j’ai trouvée dans un magasin qui s’appelle “Couleurs d’Ailleurs” , pour 3 euros. Mais chacun est libre de mettre ce qui lui plaît, même sur la lanière on peut ajouter des grosses perles en bois par exemple…
Enfin je vous ai donné la base ensuite laissez place à votre imagination :) 
& Voilà ce que ça donne pour moi : 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire