mercredi 2 octobre 2013

Le dimanche c'est brocante !

Me revoilà après une longue pause ! 
Bon les dernières brocantes sont là… C’est de plus en plus difficile de ne pas avoir un dimanche pluvieux ou froid, du coup les brocantes s’essoufflent. C’est triste mais c’est la vie. Puis j’aurais d’autant plus de plaisir à revoir les panneaux de vide-greniers au printemps après cette période creuse !  (En plus y’a toujours les dépôts-vente, troc en tous genres, Cash-machin… On peut y faire de bonnes affaires croyez-moi !)
J’aurai vraiment bien profité cette année, la plus riche en trouvailles c’est certain ! J’en demande pas moins pour la prochaine session… :D (Non non non à force ma maison ne va pas craquer !)
Au lieu de parler pour ne rien dire je vous présente mes trésors… 
On commence avec un Kodak Retina IF, il est en superbe état et je n’avais encore pas de déclencheur par-dessous, je trouve ça sympa. Le monsieur qui me la vendu était avec son fils, quand je lui demande le prix il me dit : “Ah vous savez mademoiselle ça c’est pour faire des vieilles photos !”* Ahah ! Un comique ! Mais un comique sympathique qui m’a fait un tout petit prix puisque 2 euros ! 

(*C’est quand même fou de voir le nombre de personnes qui prennent les jeunes pour des imbéciles quand ils s’intéressent aux objets assez anciens dirons nous… Les “vieux” se figurent que sous prétexte que nous sommes “jeunes” et que nous n’avons pas connu ces objets à notre époque et bien nous n’y connaissons rien ! Bah moi je rigole bien dans mon coin quand je vois que les vendeurs de “vintage” se la jouent à propos de leurs marchandises alors que ce sont EUX qui n’y connaissent rien ! Je me souviens d’une fois ou j’avais ouvert un vieil argentique à soufflet, le vendeur avait été ébahit parce que lui-même ne savait pas le faire, ou bien quand je cite les marques/modèles, les vendeurs changent tout de suite d’attitude bizarrement… -_-)

 On continue avec un Coronet Rex de 1937, je l’ai eu pour 4 euros et ce qui est fantastique c’est que l’obturateur est encore en état de marche ce qui reste peu fréquent pour ce type d’appareils. A voir si je teste une pellicule 120 dedans… 


 On finit avec mon sac que j’avais oublié de vous montrer la dernière fois. Il est entièrement en cuir, rigide & avec une petite attache sympa (si quelqu’un connait le nom spécifique je suis preneuse !). Il est petit mais assez grand pour mon minimum vital, très pratique donc! Ah, j’allais oublier le prix, ayant encore usé de mes yeux de chiens battus, 4 euros!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire