mercredi 2 octobre 2013

Les Carrières de Lumières ou comment t'imerger dans un océan de couleurs.

Il y a quelques semaines j’ai été à une exposition assez exceptionnelle : Gauguin - Van Gogh, Peintres de la Couleur au Baux de Provence.
 Que dire à part que j’en garderais un souvenir vraiment magique ! Je m’explique… ou plutôt je vous donne un extrait du site qui explique beaucoup mieux que moi ah ah ! 
"Les Carrières de Lumières bénéficient d’un nouvel équipement et de procédés à la pointe de la technologie : la plus grosse installation multimédia fixe en France avec 70 vidéoprojecteurs et 70 serveurs pour projeter des images sur plus de 6000m2 de surface. Le spectateur se retrouve totalement immergé dans l’image projetée sur toutes les surfaces de la pierre. Le nombre de vidéoprojecteurs a été doublé afin de couvrir deux fois plus de murs. Quant au sol, il est intégralement recouvert et devient un immense tapis d’images."
C'est littéralement ça, on se sent enveloppé par les tableaux de la tête aux pieds sachant que même le sol est recouvert de lumière. À un moment il y avait des écritures manuscrites de partout qui avançaient  je marchais en même temps et c'était très spécial  comme une impression de flotter à travers les mots… En plus il y a de la musique tout le long de la projection. En somme on en prend pleins la vue et les oreilles  ! 
Cette expo, (si jamais des gens de la région me lisent), se déroule du 30 mars 2012 au 6 janvier 2013,vraiment n’hésitez pas à y faire un tour ! 
Je vous laisse avec mes photos :) ! 










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire