vendredi 4 octobre 2013

Le dimanche c'est brocante !

Bon après tous ces dimanches d’annulés, la môme du Grenier reprend du service ! Pour une fois qu’il ne pleuvait pas (tu remarqueras qu’il fait 30°C toute la semaine et que TOUS les dimanches il pleut, Grrr…) ! Bref, ma ville organisait 3 vide-greniers différents, ce qui est quand même énorme pour une seule et même ville. On profiteeeeee mes cocos :)
Ce n’est pas sans peine que je suis rentrée chez moi puisque j’ai trouvé ces 2 merveilles (que j’ai portées sous le bras pour rentrer évidement, sinon ça ne serait pas drôle) : 

THE miroir ! C’est l’élément sur lequel je concentrais toutes mes recherches de ces derniers mois & le voilà ! L’occasion inespérée… Il est assez grand pour ne pas faire tache au-dessus de ma commode, la glace est dans un état quasi neuf, son cadre est en bois sculpté et doré , en somme tout ce que je voulais. Même si j’étais parti à la base sur une forme rectangle (& un cadre en plâtre moulé), l’ovale à un certain charme, encore plus romantique je dirais. Si j’ai mis autant de temps à trouver cette pièce c’est que ce n’est pas facile quand on a un budget assez petit. Ce style de miroir ça se vend dans les 100/200 euros chez les antiquaires, et toutes les annonces que j’ai pu faire ne me proposaient rien en dessous de 80 euros… En brocante, le problème c’est généralement l’état général, la glace et/ou le cadre, puis la taille, y’avait des trucs minuscules à 50 euros ! Bref, le suspense a assez duré, j’ai dégoté cette merveille pour 30 euros ! ET OUAIS :D 
D’un peu plus près : 


Ensuite, la deuxième trouvaille, c’est un truc récurrent sur mon fashiolista : Un sac à dos en cuir avec motif aztèque :) Ce bijou à un prix, tout petit : 5 euros ! Je compte l’utiliser pour mes balades photographiques, il est pile à la taille de ma sacoche photo si ce n’est pas chouette ça…
Admire : 

1 commentaire: