mercredi 2 octobre 2013

J'ai été au ciné & j'ai vu :

STARBUCK de Ken Scott
Synopsis : 
Tout juste au moment où David Wosniak apprend que Valérie est enceinte, cet éternel adolescent de 42 ans découvre qu’il est le géniteur de 533enfants. Dans la foulée, il apprend aussi que ses enfants se sont regroupés dans un recours collectif qui veut faire invalider la clause d’anonymat qu’il a signée lors de ses dons de sperme. Catastrophé, David refuse de se révéler.


Mon avis : 
La première chose que j’ai envie de dire c’est que si ça va pas, que vous avez un petit coup au moral, foncez voir ce film ! Sincèrement je n’avais pas ris comme ça depuis longtemps, ce film est vraiment drôle. En même temps ce sont des Québécois & ils sont fort les cocos quand il s’agit d’amuser la galerie ! Ici c’est en tout cas un pari réussi, tout le monde rigolera, j’en suis sure.
Bon, parlons de l’histoire en elle-même, il s’agit du problème de la paternité et de l’anonymat lié au don de sperme, mais « Starbuck » est avant tout une histoire de famille. Une famille polonaise qui est partis vivre au Québec et dont tous les membres bossent dans une boucherie. Une famille soudée comme il en reste peu. Les personnages sont attachants, David hilarant. Pour une raison personnelle, que vous saurez à la fin du film, David a donné son sperme dans les années 90 afin de toucher de l’argent. Voilà que 20 ans plus tard il apprend que ses “dons” ont donné lieu à 533 enfants. A cause d’une affaire juridique il a le dossier qui contient tous les profils de “ses” enfants. Il est tiraillé par l’envie de savoir qui sont ces gens et le fait de ne pas reconnaître son implication dans leurs vies… Il craque et décide d’aider ceux qu’il peut, pas financièrement, non, mais vous savez les petits actes de la vie qui font que vous vous sentez mieux… Rien qu’un sourire peut changer une vie après tout alors David va se lancer dans une course folle pour donner un peu de bonheur à ces 533 jeunes…
Voilà c’est une belle histoire, drôle et émouvante à la fois, j’aurais plaisir à le revoir perso! 
Ma note : 8,5/10


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire